Les sangles pour baignoires
Que ce soit suite à un accident ou à cause du vieillissement, il arrive un moment où certains mouvements deviennent plus difficiles à accomplir.
Les personnes qui ont l’habitude de prendre des bains (et non juste des douches) dans leur baignoire ressentent ces difficultés lorsqu’elles cherchent à se redresser pour en sortir.
Le risque étant de se retrouver coincé(e) dans sa baignoire et de devoir attendre une aide extérieure pour en sortir !
Une solution - assez frustrante, il faut le reconnaître - peut consister à ne plus prendre de bain.
Une solution, plus adaptée, est celle d'équiper sa baignoire d’une sangle de bain de type Bain Royal ™.
Cette invention très astucieuse, qui a obtenu la médaille d’or du Concours Lépine en 2005, fonctionne de la manière suivante :
- En position relevée, une large sangle, pouvant supporter bien plus que votre poids, se tend perpendiculairement à votre baignoire, telle un pont.
- Vous entrez dans votre baignoire et vous vous asseyez sur la sangle comme sur un siège de bain.
- En appuyant sur un simple bouton, le dérouleur fixé au mur libère plus de sangle et vous plonge lentement dans votre bain.
- Une fois votre bain terminé, là encore grâce à une simple touche, l’enrouleur retend la sangle et vous amène, en douceur, en position assise.
Il va de soi que cet appareil a subi tous les tests possibles et qu’il est d’un emploi totalement sécurisé.
Le Bain Royal™ de la société Indépendance Royale répond parfaitement aux difficultés éprouvées pour sortir de la baignoire. Mais ce ne sont pas les seules solutions que vous puissiez rencontrer.